Mon serveur n'arrive pas à gérer traité tous les mails
Vous constatez que :
- Le serveur est surchargé par les SPAMS
- Il y a beaucoup trop de messages en attente.
- La réception des mails est lente.
Resolution :
Tout d''abord, assurez-vous que, pour tous les domaines, le ''Mail à' un utilisateur non existant'' est dé'fini sur ''Rejeter'' et non sur ''Transfé'rer''. Vous pouvez le changer pour tous les domaines à' l''aide des "'Opé'rations du groupe"' sur l''onglet "'Domaines"' dans le CP de Parallels Plesk Panel. La fonction ''Rejeter le mail à' un utilisateur non-existant'' est disponible depuis la version 7.5.3 de Parallels Plesk Panel.
De plus, assurez-vous qu''il n''y a aucune IP ou aucun ré'seau qui ne soit pas fiable dans la liste blance.
Vé'rifiez le nombre de messages qu''il y a dans la file d''attente de Qmail avec :
# /var/qmail/bin/qmail-qstat
messages in queue: 27645
messages in queue but not yet preprocessed: 82
Si la file d''attente compte trop de messages, essayez de trouver d''où' le SPAM provient.
Si le mail est en train d''ê'tre envoyé' par l''utilisateur autorisé' et non par le script PHP, vous pouvez trouver l''utilisateur qui a envoyé' le plus de messages avec la commande ci dessous (depuis Parallels Plesk Panel 8), remarquez que l''autorisation SMTP'' doit ê'tre activé'e sur le serveur pour voir ces enregistrements :
# cat /usr/local/psa/var/log/maillog
Nombre de Lectures : 239
Date de mise en ligne : 02 fév. 2012 à 21:51
Les Catégories